top of page

Rose Marie Gatta

IMG_0180.JPG

Née à Nyon mais d’origine italienne, Rose Marie est une comédienne, metteuse en scène et dramaturge. Après deux Masters à l'Université de Genève elle s’installe à Rome pour suivre une formation artistique professionnelle. Elle entre à L’Ecole de Théâtre et d’Arts Performatifs (STAP) de Rome dirigée par Lorenzo Gioielli. À Rome, elle travaille avec de nombreux metteurs en scène de renommée, comme Gigi Proietti ou Massimiliano Bruno. Avec sa troupe Scarafaggi Timidi, elle présente un texte inédit qu'elle co-écrit et dirige, Laerte, au Napoli Teatro Festival. De retour en Suisse en 2021, elle réintègre les ateliers théâtre de l’Université de Genève, mais cette fois en tant qu’acting coach et co-metteuse en scène.

Giosué Libois

IMG_0138.JPG

Comédien polyvalent, Giosué multiplie les approches théâtrales différentes. Il est improvisateur avec la compagnie La Caravane, praticien de théâtre-forum avec l’association Specta(c)tor, marionnettiste avec la compagnie Zanco. Selon lui toutes ces expériences qui ne sont pas de théâtre “classique” lui permettent de s’améliorer continuellement en développant de nouvelles compétences et en découvrant de nouveaux univers, qui servent ses capacités de jeu, de dramaturgie et de mise en scène au moment de retourner au théâtre de planches.

Valentina Luporini

IMG_0046 - Copia.JPG

Valentina (1993) est comédienne et dramaturge au sein du Collectif Humagine !. Elle travaille à la création de différents projets dont Basilico & altri rimedi avec Cristiano Arsì (Production : Fondazione Toscana Spettacolo), La Baleine 52 hertz (avec le soutien de la Fondazione Claudia Lombardi per il Teatro) et Sifi et la dispute avec Giosué Libois. Elle travaille également avec philosophie.ch à la création d’un format de théâtre musical interactif intitulé Philosophers across time.

Marco Sabbatini

IMG_0083.JPG

Né en Toscane, Marco émigre en Suisse avec ses parents. Il obtient une double licence italien-français, puis un doctorat ès-lettres à l’Université de Genève, où il enseigne à la fois la littérature italienne et la stylistique française, tout en co-dirigeant l’Atelier-théâtre Il Ghiribizzo. Il travaille en tant que dramaturge avec des metteurs en scène suisses romands, dont Omar Porras, sous la direction duquel il a aussi œuvré à la Comédie Française. Plusieurs de ses adaptations ont été publiées par L’Avant-Scène Théâtre. En tant que comédien, il a joué dans de nombreux spectacles du Ghiribizzo.

bottom of page